Justice

Ces propos sur Sonko qui ont conduit Ameth Ndoye devant les enquêteurs

Le chroniqueur Ameth Ndoye s’est retrouvé sous le feu des projecteurs après avoir été convoqué par la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe pour des propos jugés offensants envers le Premier ministre Ousmane Sonko. L’animateur est accusé d’avoir tenu des critiques publiques à l’encontre du chef du gouvernement à propos de son absence lors du dernier conseil des ministres.

« Oui, je suis fatigué, c’est pourquoi j’ai pris des jours de repos. Qu’il meure. Il est payé pour être fatigué, justement », aurait déclaré Ameth Ndoye, commentant la justification de Sonko qui avait évoqué des jours de repos demandés au président de la République. Ces mots ont été interprétés comme une offense à l’autorité du Premier ministre, entraînant ainsi sa convocation par la BR pour enquête.

Ameth Ndoye devra désormais s’expliquer devant les enquêteurs. Sa convocation tombe au moment où les journalistes Maimouna Ndour Faye et Babacar Fall de la RFM sont placés en garde à vue. Il est inéluctable que ces remous vont relancer le débat sur la liberté d’expression et ses limites au Sénégal.

kawtef

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode