La communauté sénégalaise établie aux États-Unis est sous le choc. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, un jeune Sénégalais de 17 ans, Babacar Coulibaly, a été abattu par balle devant le domicile familial situé à Atlanta, en Géorgie.
Selon les premières informations recueillies, le drame s’est produit alors que l’adolescent, fils de Mme Rokya Fall et de Saliou Coulibaly, tous deux originaires de Bakel (Sénégal), raccompagnait un ami qui lui avait rendu visite. À peine avaient-ils franchi le seuil de la maison qu’ils ont été la cible de tirs à bout portant. Babacar Coulibaly est mort sur le coup, selon les services de secours arrivés rapidement sur les lieux. Son ami, grièvement blessé, a été pris en charge et transporté en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’a pas été communiqué dans l’immédiat.
Le corps de la victime a été transféré à la morgue locale où une autopsie est en cours afin de déterminer les circonstances précises de sa mort. Pour l’heure, les motivations de cet acte restent inconnues, et aucune interpellation n’a encore été annoncée par les autorités policières.