Justice

Dakar : Dame Amar condamné pour usage de drogue et corruption

Ce mercredi 10 septembre 2025, Dame Amar et trois co-prévenus ont comparu devant le tribunal suite à une interpellation dans son appartement de Dakar-Plateau par la Brigade régionale des stupéfiants. L’enquête de l’OCRTIS avait permis de découvrir de la drogue, et Dame Amar aurait tenté de corrompre les policiers avec 2 millions de FCFA.

À l’audience, Dame Amar et les autres prévenus ont nié les accusations. Le procureur a requis une peine de deux ans, dont six mois ferme, et une amende de 6 millions FCFA contre Dame Amar, tout en demandant la relaxe des autres.

Le tribunal a relaxé Meissa Ngom Ndiaye, Maalani Ghita et Serigne Saliou Fall. Les charges contre Dame Amar ont été requalifiées en détention et usage de drogue à des fins personnelles, et il a été reconnu coupable de corruption. Il écope d’un mois de prison ferme et d’une amende de 150 000 FCFA, avec restitution des 2 millions FCFA et des véhicules saisis.

kawtef

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode