Justice

Justice : Pape Alé Niang demande la réouverture du dossier Amadou Woury Diallo

Pape Alé Ninag, le directeur général de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS), a fait une publication sur son compte X (anciennement Twitter) pour exiger que la lumière soit faite dans l’affaire Amadou Woury Diallo, qui a été impliqué dans un trafic de médicaments, avant de bénéficier d’une grâce présidentielle.

« J’ai toujours assumé mes responsabilités avec stoïcisme, courage et détermination. Il est maintenant temps que chacun ait le courage d’assumer les siennes. Le dossier de l’inculpé Amadou Woury Diallo, impliqué dans un trafic de médicaments et bénéficiaire d’une grâce présidentielle, doit être réouvert. Ce scandale, qui avait profondément ébranlé la République, mérite d’être revisité afin d’éclairer l’opinion publique », a tweeté Pape Alé Niang.

Pour rappel, Amadou Woury Diallo a été condamné en 2018 pour trafic de faux médicaments évalué à plus d’un milliard de francs CFA. Il avait bénéficié d’une grâce présidentielle avant même l’épuisement des voies de recours.

La grâce, donnée dans une situation peu claire, a provoqué la colère, surtout parce que M. Diallo a par la suite décliné l’invitation à l’audience de révision.

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode