A la une Sports

Disparition d’Ahmed Faras : Le football marocain perd l’une de ses plus grandes légendes

Le football marocain est en deuil. Ahmed Faras, figure emblématique des Lions de l’Atlas et ancien capitaine de l’équipe nationale, s’est éteint ce mercredi à l’âge de 78 ans.

Considéré comme une véritable icône du football africain, Faras a marqué à jamais l’histoire du sport au Maroc. Il fut le grand artisan du sacre historique à la Coupe d’Afrique des Nations en 1976, à ce jour unique trophée continental remporté par le Maroc.

Sacré Ballon d’Or africain en 1975, Ahmed Faras est aussi connu pour sa fidélité à un seul club tout au long de sa carrière : le SCC Mohammédia. Sous les couleurs de cette équipe, il a inscrit 234 buts en 784 rencontres, devenant une légende locale.

Attaquant vedette des années 1970, il détient encore le record du meilleur buteur de la sélection marocaine, avec 36 réalisations en 96 apparitions sous le maillot national.

La disparition d’Ahmed Faras laisse un grand vide, mais son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters et dans les pages dorées du football africain.

senenews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Sports

Chelsea : le message d’excuses de Nicolas Jackson après son carton rouge

Nicolas Jackson a fait son mea culpa après son expulsion contre Flamengo ce vendredi. Sur sa page Instagram, l’attaquant des
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode