Justice

Face à face avec le juge : Moustapha Diakhaté encore conduit vers Rebeuss

nitialement attendu ce mercredi 2 juillet, le verdict du procès de Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), a été renvoyé au 9 juillet prochain. En attendant cette nouvelle audience, l’ancien député reste placé sous mandat de dépôt.

Moustapha Diakhaté, interpellé le 10 juin dernier, a été jugé le 18 juin devant le tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour deux chefs d’accusation : « offense au chef de l’État » et « offense à une personne exerçant une partie des prérogatives du président de la République ».

Les faits qui lui sont reprochés remontent à des déclarations publiques dans lesquelles il aurait qualifié certaines des plus hautes autorités de l’État de « gougnafiers », un terme jugé outrageant par le parquet, qui a requis à son encontre trois mois de prison ferme et 200 000 francs CFA d’amende.

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode