Le FC Barcelone multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif, et l’une d’elles mène désormais tout droit vers Londres. Le club catalan s’intéresse de près à l’international sénégalais Nicolas Jackson.
D’après nos confrères de Taggat, des discussions ont été engagées cette semaine entre les dirigeants blaugrana et l’entourage du joueur. Le joueur, de son côté, se montre ouvert à un départ et verrait d’un bon œil un transfert vers Barcelone, à condition bien sûr que le club parvienne à surmonter les contraintes financières qui pèsent actuellement sur sa politique de recrutement.

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2033, Nicolas Jackson ne serait pas retenu par les dirigeants londoniens en cas d’offre satisfaisante. Arrivé à Chelsea en 2023 en provenance de Villarreal pour un montant estimé à 37 millions d’euros (32 millions de livres sterling), le jeune attaquant de 23 ans s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’attaque des Blues. Depuis son arrivée en Premier League, il a inscrit 24 buts en 65 apparitions, démontrant un sens du but et une capacité de percussion qui séduisent plusieurs clubs européens.