Justice

Convocation de Madiambal Diagne : Son fils réagit et dénonce une atteinte à la liberté d’expression

Le journaliste Madiambal Diagne a été convoqué ce mardi par la section Cybercriminalité de la police nationale, dans le cadre d’une enquête liée à un tweet en réaction à une sortie du député de Pastef, Amadou Bâ. Une procédure que son fils, Serigne Saliou Diagne, juge « regrettable » et indigne d’un État démocratique.

« L’objet de la convocation, c’est un tweet en lien avec une sortie de Amadou Bâ. Je me dis que le Sénégal a dépassé ce type de procédures », a-t-il déclaré à la presse.

Il précise que son père est actuellement en cours d’audition en présence de ses avocats, au niveau du service de la Cybercriminalité. Visiblement préoccupé, Serigne Saliou Diagne dénonce un recul de la liberté d’expression :

« Convoquer une personne sur une chose aussi légère, c’est regrettable pour le Sénégal, pour l’esprit de démocratie, de justice et de liberté d’expression. »

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode