Justice Société

Kolda : Le maire de Saré Bidji arrêté pour escroquerie foncière

Bacary Baldé, le maire de la commune de Saré Bidji, est arrêté par la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue ce lundi dans les locaux de la brigade territoriale de Kolda pour escroquerie foncière, selon les informations de Seneweb. Ceci, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance de la capitale du Fouladou, S. O. Diallo.

Le maire est soupçonné d’avoir vendu plusieurs terrains en fournissant de faux documents aux acquéreurs. Le préjudice est estimé à plusieurs millions de francs CFA.

Il a été arrêté suite à une série de dénonciations portées contre lui au parquet. Ainsi, l’autorité judiciaire a donné instruction au chef de la brigade d’arrêter le maire soupçonné. Il est fort probable qu’il sera déféré, ajoute la source.

Aussi, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) a relevé des anomalies au cours d’une mission à Saré Bidji.

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode