Politique

Les prédictions effrayantes de Ahmed Khalifa Niasse : « Comme Macky Sall, Sonko le fera aussi »

Ahmed Khalifa Niasse, guide religieux et homme politique, est revenu sur sa relation avec Ousmane Sonko, leader du Pastef et actuel Premier ministre. Le marabout a tenu à clarifier sa position face aux rumeurs selon lesquelles il aurait changé de posture pour se rapprocher du parti de Sonko.

Offre 2
« Je l’ai soutenu et l’ai reçu chez moi alors qu’il était un pestiféré. Je le lui ai dit hier, et il l’a confirmé », a-t-il déclaré, battant en brèche les accusations de revirement politique, dans les colonnes de seneweb. Ahmed Khalifa Niasse est également revenu sur ses déclarations polémiques lors du dialogue national organisé par l’ancien président Macky Sall, déclarations qui lui avaient valu des critiques de certains membres du régime actuel, notamment l’expression « Gueum door » (frapper dans le tas, sans distinction). Selon lui, cette expression pourrait se vérifier dans le futur.

« Les membres de Pastef m’avaient critiqué pour mes propos, mais retenez bien ce que je vous dis. Dans quelque temps, vous verrez, Ousmane Sonko fera du ‘Gueum door’. Il y aura des troubles dans ce pays et Sonko et Diomaye Faye feront ce que j’avais dit, utilisant la force pour riposter », a prédit le guide religieux. Ahmed Khalifa Niasse a ajouté que la menace terroriste guettant les frontières du Sénégal pourrait contraindre Ousmane Sonko et Diomaye Faye à recourir à cette stratégie pour protéger la population.

senenews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible