A la une Justice

Assane Diouf jugé ce jeudi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au Premier ministre

L’activiste Assane Diouf comparaîtra ce jeudi 17 juillet 2025 devant le tribunal correctionnel de Dakar. Selon son avocat, Me Aboubacry Barro, son dossier, ouvert par le doyen des juges depuis le 3 mars 2025, a désormais été clôturé.

Assane Diouf est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense à une autorité exerçant les prérogatives du président de la République, en l’occurrence le Premier ministre Ousmane Sonko.

Les faits à l’origine des poursuites remontent à une intervention télévisée au cours de laquelle l’activiste a mis en cause le chef du gouvernement, l’accusant d’avoir dissimulé la vérité au sujet d’un prétendu compte bancaire contenant la somme de 1 000 milliards de francs CFA.

À la suite de ces déclarations, le procureur de la République s’est autosaisi de l’affaire. L’enquête a été confiée à la Division des investigations criminelles (DIC), qui a saisi la Brigade des affaires générales (BAG) pour l’interpellation d’Assane Diouf.

senenews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode