Home / Société / Cambérène : La maison du Khalife général des Layènes touchée par des lacrymogènes

Cambérène : La maison du Khalife général des Layènes touchée par des lacrymogènes

u été le théâtre de violences ce mardi. Selon plusieurs témoignages et images recueillis, « les forces de l’ordre ont recommencé à faire usage de grenades lacrymogènes », affirment les témoins. Ces jets n’ont malheureusement « pas épargné le domicile du Khalife, qui aurait été touché ».

Les incidents ont éclaté lundi 30 juin, en début de soirée, après un contrôle de routine effectué par les policiers. Ce contrôle a rapidement dégénéré, selon les habitants. « Des affrontements entre forces de l’ordre et des jeunes ont éclaté ». D’après des sources locales, deux jeunes ont « plongé dans la mer pour échapper aux policiers » et « se seraient noyés », bien que cette version soit contestée par certains témoins.

Ce mardi, la tension est retombée avant de repartir à la hausse. « Les forces de l’ordre ont recommencé à faire usage de grenades lacrymogènes », précisent les témoignages. Pire, « ces jets n’ont malheureusement pas épargné le domicile du Khalife, qui aurait été touché ». Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les alentours du bâtiment envahis par les effets du gaz, ravivant l’émotion dans la communauté layène.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *