Home / Sports / Zlatan Ibrahimovic après la déroute de l’Inter Miami : « Ce n’est pas Messi qui a perdu, c’est…

Zlatan Ibrahimovic après la déroute de l’Inter Miami : « Ce n’est pas Messi qui a perdu, c’est…

Après la lourde défaite (0-4) de l’Inter Miami contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, Zlatan Ibrahimovic n’a pas tardé à réagir. Connu pour son franc-parler, l’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone a tenu à défendre le champion du monde argentin, pointant plutôt du doigt la faiblesse de ses partenaires.

« Ce n’est pas Leo Messi qui a perdu ce match, c’est l’Inter Miami », a tranché Ibrahimovic dans un entretien accordé à ESPN. « Vous avez vu avec qui il joue ? Ce ne sont pas des coéquipiers, ce sont des statues. Ils bougent comme s’ils avaient des sacs de ciment attachés aux jambes. »

Désormais dirigeant à l’AC Milan, le géant Suédois n’a pas épargné l’équipe américaine : « Si Messi évoluait dans une vraie équipe, comme à Paris ou à Manchester, il se battrait jusqu’au bout. On verrait le vrai lion. Mais là, il n’a ni entraîneur digne de ce nom, ni partenaires capables de lire le jeu ou de se déplacer intelligemment sans ballon » a-t-il encore ajouté

Malgré les critiques, Zlatan a souligné l’abnégation du recordman de ballon d’or (8) : « Il continue de jouer, seul, par passion. Parce qu’il sait encore faire ce que 99 % des joueurs ne peuvent même pas rêver d’accomplir. Mais ce n’est pas le Messi que je connais, celui qui faisait basculer un match à lui seul au plus haut niveau. »

Des déclarations qui risquent de faire grincer des dents du côté de Miami, où évoluent pourtant d’autres anciens grands noms du Barça comme Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez…

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *