Home / Sports / Transfert : C’est officiel, Ansu Fati rejoint Lamine Camara à l’AS Monaco

Transfert : C’est officiel, Ansu Fati rejoint Lamine Camara à l’AS Monaco

L’AS Monaco de Lamine Camara a officialisé ce mardi l’arrivée d’Ansu Fati, attaquant international espagnol de 22 ans, prêté par le FC Barcelone pour la saison 2025-2026 avec une option d’achat. Né à Bissau en Guinée-Bissau, Fati a grandi en Andalousie dès l’âge de six ans, où il a fait ses premiers pas au CDF Herrera avant de passer par le Séville FC, puis La Masia, célèbre centre de formation du Barça.

Il fait ses débuts professionnels en août 2019 à seulement 16 ans et s’illustre rapidement : quelques mois plus tard, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions en marquant contre l’Inter Milan à 17 ans et 40 jours. Auteur de plus de 30 matchs et 8 buts dès sa première saison, il termine deuxième du Golden Boy 2020, confirmant son immense potentiel. Au total, Ansu Fati compte 123 matchs, 29 buts et 8 passes décisives avec le FC Barcelone, où il remporte notamment deux Liga, deux Coupes du Roi et deux Supercoupes d’Espagne. Capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs, il est prêté en 2023-2024 à Brighton & Hove Albion pour gagner du temps de jeu en Premier League. Il y dispute 27 matchs (4 buts, 1 passe).

En sélection, il est convoqué pour la première fois en 2020, participe à la Coupe du monde 2022, puis remporte la Ligue des Nations avec l’Espagne en 2023. Cette saison, c’est la Ligue 1 que découvrira le prodige espagnol, avec pour mission de dynamiser l’attaque monégasque. Un nouveau défi pour celui qui, malgré son jeune âge, affiche déjà une solide expérience au plus haut niveau européen.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *