Justice

Cybercriminalité : Ney Leer en garde à vue, Bouba Ndour retire sa plainte…

Le militant du parti Pastef, Ibrahima Guèye, connu sous le pseudonyme « Ney Leer », a été placé en garde à vue par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) à Dakar.

Cette mesure fait suite à son audition dans le cadre d’une procédure engagée à la suite d’une plainte déposée par M. Bouba Ndour, directeur des programmes de la Télévision futurs médias (TFM), pour des faits présumés d’injures, de menaces de mort, de diffusion de fausses nouvelles et de diffamation.

Au cours de son audition, M. Guèye aurait exprimé des regrets et formulé des excuses. Dans le même temps, ses proches ont engagé des démarches en vue d’un apaisement, en sollicitant le retrait de la plainte initialement déposée par le plaignant.

L’avocat de M. Bouba Ndour, Me Baboucar Cissé, a confirmé la volonté de son client de se désister. Si cette décision est validée par le parquet, une levée de la garde à vue pourrait intervenir dans les prochaines heures, marquant ainsi une possible issue concertée à cette affaire.

kawtef

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode