A la une Politique

Badara Gadiaga arrêté : L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, en rajoute une couche

Suite à la mise en garde à vue du chroniqueur Badara Gadiaga, interpellé par la Division Spéciale de la cybercriminalité après une longue audition, le mouvement citoyen La Nouvelle Responsabilité de Amadou Ba a réagi avec fermeté, dénonçant une atteinte grave à la liberté d’expression au Sénégal.

Dans une déclaration rendue publique et portée par son coordonnateur Moïse Sarr, le mouvement estime que M. Gadiaga n’a fait qu’exercer un droit fondamental, reconnu dans toute démocratie : celui de s’exprimer librement sur les affaires publiques. Amadou Ba et cie considèrent que priver un citoyen de sa liberté en raison d’une prise de parole est une « dérive inquiétante » qu’il ne faut pas banaliser.

« La parole libre ne devrait jamais être criminalisée, encore moins quand elle s’exerce dans l’espace médiatique, qui est un pilier du débat démocratique », affirme le communiqué. Le mouvement s’inquiète de ce qu’il qualifie de tendance à l’intimidation et à la répression des voix critiques dans l’espace public, estimant que de telles pratiques fragilisent les acquis démocratiques du Sénégal.

image-44 Badara Gadiaga arrêté : L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, en rajoute une couche

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode
A la une Politique

Exécution budgétaire : Macky Sall met la pression sur Bassirou Diomaye Faye

L’ancien président Macky Sall et son parti, l’Alliance pour la République (APR), appellent publiquement le gouvernement actuel à rendre disponible