Justice

Chambre des contentieux : L’ancienne présentatrice TV et actrice, Adja Astou Cissé, condamnée

Dans le paysage du cinéma sénégalais, les différends commerciaux entre artistes et sociétés de production ne sont pas rares, et le dernier en date concerne l’actrice et ancienne présentatrice de télévision Adja Astou Cissé.

Le mardi 27 janvier dernier, selon Les Echos, la chambre des contentieux divers du tribunal de commerce de Dakar a rendu son délibéré concernant le litige opposant Adja Astou Cissé à la société de production Marodi Africa SAS. Statut en premier ressort, le tribunal a jugé publique et contradictoirement l’affaire, en matière commerciale.

Le tribunal a déclaré abusive la rupture du contrat de prestation d’artiste-interprète par Adja Astou Cissé. Suite à cette décision, elle a été condamnée à verser à Marodi Africa SAS la somme de 1.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts pour rupture abusive. L’actrice a également été condamnée aux dépens de la procédure.

Le litige soulève plusieurs questions pratiques et juridiques : la nature exacte du contrat signé avec Marodi Africa SAS, la période de validité de ce contrat et les engagements pris avant tout autre engagement avec des sociétés concurrentes. Les informations disponibles indiquent qu’Adja Astou Cissé figure désormais dans la bande-annonce d’une série produite par Even Prod, intitulée Timis Pr, laissant certains observateurs se demander si ce projet est en conflit avec son précédent contrat.

SeneNews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode