Justice Société

« Il a été arrêté » : Les enquêteurs font tomber une autre figure dans l’affaire Pape Cheikh Diallo

L’enquête judiciaire relative à l’affaire dite « Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et consorts » a connu de nouveaux développements avec l’interpellation de trois suspects supplémentaires par la Brigade de recherches de Keur Massar. Ces arrestations ont été effectuées samedi dernier dans le cadre de l’exécution d’une délégation judiciaire délivrée par le magistrat instructeur en charge du dossier.

L’un des individus arrêtés est un ressortissant français. Celui-ci a été interpellé à Dakar. À ce stade, aucun détail officiel supplémentaire n’a été communiqué concernant son identité ou les éléments précis justifiant son arrestation. Dans la même procédure, le site d’information avait également annoncé l’arrestation du commerçant Ibrahima M. Seck par la Brigade de recherches basée à Saly. Après son interpellation, il a été transféré à Dakar sous escorte pour les besoins de l’enquête.

Les quatre personnes arrêtées au cours du week-end doivent être présentées au juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Leur comparution est annoncée pour ce lundi ou mardi, sauf modification du calendrier judiciaire. Cette série d’arrestations porte à seize le nombre total de personnes interpellées par la gendarmerie nationale dans le cadre de cette affaire. Les mis en cause sont poursuivis pour actes contre nature et transmission volontaire du VIH, selon les qualifications retenues dans la procédure.

SeneNews 

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode