Justice

Abdou Nguer : « Voici pourquoi le Procureur m’a fait convoquer à la Section de Recherches »

Abdou Nguer est convoqué ce mardi devant la Section de recherches de la gendarmerie nationale, à la demande du procureur de la République. Une convocation qui suscite l’attention, compte tenu du parcours judiciaire récent de l’intéressé.

Interrogé sur les raisons de cette convocation, Abdou Nguer a déclaré : « Le Procureur m’a fait convoquer à la Section de Recherches pour ma déclaration autour de la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba. Non pas parce que je suis mêlé à cette histoire, mais j’ai dit ne pas croire aux arguments avancés par le Procureur, les médecins me convainquent plus. C’est sur la base de cette déclaration que j’ai été convoqué. »

Depuis avril 2025, le chroniqueur a été au cœur de plusieurs affaires judiciaires largement médiatisées. Il avait été arrêté et inculpé pour diffusion de fausses nouvelles, à la suite d’une publication controversée sur TikTok concernant le décès d’un responsable public. Abdou Nguer avait contesté être l’auteur du message, mais avait néanmoins été placé sous mandat de dépôt avant de comparaître devant le tribunal aux côtés d’un autre individu présenté comme utilisateur du compte incriminé.

SeneNews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode