Justice Société

« Une enquête est en cours » : Me Bamba Cissé réagit au décès d’Abdoulaye Bâ

Le gouvernement sénégalais a annoncé, mardi, l’ouverture d’une enquête à la suite des violences survenues la veille à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), qui ont coûté la vie à l’étudiant Abdoulaye Bâ, inscrit en deuxième année de Médecine.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe réunissant quatre membres du gouvernement, dont le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Mouhamadou Bamba Cissé. Les autorités ont d’abord rendu hommage à l’étudiant décédé avant de réaffirmer leur volonté de faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

« Je comprends le choc, l’indignation et les interrogations qui s’expriment. Certaines sont légitimes et peuvent se justifier. Je tiens cependant à rassurer tous les citoyens qu’une enquête est en cours pour établir les faits et circonstances qui ont conduit à cette tragédie », a déclaré Me Bamba Cissé.


Face aux tensions observées dans le milieu universitaire, le gouvernement a également lancé un appel au calme, tout en promettant de communiquer publiquement dès que les conclusions de l’enquête seront disponibles.

senenews

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode