Justice

DSC : Les trois infractions retenues contre le journaliste Doudou Coulibaly

Le journaliste Doudou Coulibaly a été entendu ce mercredi par la Division spéciale de lutte contre la cybersécurité. Sa convocation fait suite à une saisine du procureur de la République, après des propos qu’il a tenus à l’endroit du Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, et du président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Selon ses avocats, Doudou Coulibaly est poursuivi pour offense à un chef d’État étranger, offense à une personne exerçant les prérogatives du chef de l’État du Sénégal et injures, rapporte Seneweb.

Me El Hadji Diouf, membre de sa défense, estime toutefois que « toutes ces infractions qui lui sont reprochées ne résistent pas à l’analyse ». L’avocat précise que son client n’a fait que s’exprimer dans le cadre d’une critique politique, en comparant les relations entre dirigeants à une rencontre entre « chefs de bandits ».

Pour l’heure, le journaliste est toujours entre les mains des enquêteurs, en attendant la suite de la procédure.

kawtef

ngone

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Justice

Spoliation foncière présumée : Mame Boye Diao, Abdoulaye Sow et Cis visés par une plainte

Une nouvelle affaire judiciaire éclabousse d’anciens hauts responsables de l’administration sénégalaise. Cheikh Ndir, agissant au nom des héritiers de feue
A la une Justice Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : la Cour suprême rendra sa décision le 1er juillet

L’affaire de diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang est loin d’avoir livré son épilogue. Un nouvel épisode