Arrêté le 19 juin, pour blessures involontaires, défaut de maîtrise, défaut de permis de conduire, et défaut d’assurance, l’étudiant Ahmat Mahhamat en troisième année a écopé de trois mois de prison dont un ferme.
Les faits se sont déroulés le mercredi passé dans l’après-midi à proximité de l’arrêt Sacré-Cœur. L’étudiant en année de licence Ahmat Mahhamat a quitté Grand-Dakar sur sa moto pour se rendre à Sacré – Cœur selon l’Observateur. Seulement, il semble très pressé. Arrivé à quelques mètres de l’arrêt du Bus rapide transit (Brt) Sacré-Cœur ; dès que le feu de circulation a affiché « vert, il s’est soustrait de l’embouteillage pour se faufiler sur le passage réservé au Brt.
L’étudiant a été gravement heurté par le bus rapide Transit qui arrivait au même moment. Heureusement, le conducteur a été capable de freiner brusquement afin d’éviter l’irréparable. Cependant, cette action soudaine a causé des blessures à deux passagers du bus qui ont été accompagnés à l’hôpital.
Initialement confronté à un contrôle de routine, les forces de l’ordre ont constaté que l’étudiant n’avait ni permis de conduire, ni assurance, ni même carte grise. Il fut donc appréhendé et présenté au Parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt.
Comparu hier mardi, devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, l’étudiant a fait son mea-culpa, mais le procureur de la République juge sa ligne de défense très légère et a requis à son encontre 3 mois d’emprisonnement ferme. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il ne fera qu’un mois ferme.