Thiès : Mansour Faye fait ses adieux aux transporteurs
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a profité de la cérémonie de remise d’un premier lot de clefs de 200 minibus pour prendre congé des acteurs du transport, ainsi que de ses collaborateurs.
Repris par le Soleil, le beau-frère du Président sortant, Macky Sall, les « a remerciés de l’avoir accompagné et permis de réussir sa mission. »
D’après la source, le maire de Saint-Louis a aussi « félicité » le président de l’Association de financements du transport urbain (AFTU), Mbaye Amar, « pour avoir initié ce projet qui va contribuer à la sécurité routière. »
En effet, renseigne la source, les 200 minibus de 12 places remis aux transporteurs vont remplacer les taxis dits « 7 places » dans le cadre du projet dénommé « Yonou Jam » initié par l’Aftu, en partenariat avec l’État du Sénégal.
Après la phase test, il est prévu à terme la mise en disposition de mille minibus répartis dans toutes les régions du pays.
Ce renouvellement du parc automobile pourra contribuer à la levée des mesures de restrictions de circulation des véhicules de transport en commun, espère le ministre.