À l’occasion de la 5e édition de la Journée de mobilisation citoyenne «Setal Sunu Reew» du samedi 5 octobre prochain, les écoles et les universités seront à l’honneur.
Coïncidant avec la Journée internationale de l’enseignant, le président de la République Bassirou Diomaye Faye prévoit de se rendre, en marge de cette journée, au lycée Demba Diop de Mbour pour le lancement officiel de cette journée citoyenne.
L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre de l’Éducation nationale Moustapha Guirassy, en marge de la rencontre avec les acteurs communautaires pour préparer le « Setal Sunu Reew».
Le Premier ministre Ousmane Sonko, quant à lui, est attendu à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Des opérations de nettoyage et de reboisement y sont prévues. Coordonnée par les ministères de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, cette journée sera dédiée à l’embellissement et à la salubrité des écoles et universités à travers le pays.