Société

Ses habits tachés, Mamadou Lamine Diaw a quitté les lieux en mettant un «Jellaba » de Aziz Dabala

Auditionné dans le cadre du double meurtre de Abdoul Aziz Ba, alias Aziz Dabala, et du jeune Boubacar Gano, connu sous le nom de Wally, Mamadou Lamine Diaw a précisé que c’est vers 20 heures qu’Abdou Aziz Ba l’aurait appelé au téléphone pour l’inviter à le rejoindre à Pikine Texaco à bord d’un taxi, en direction de son appartement.

Selon Libération, le présume meurtrier  a prétendu qu’une fois sur les lieux, alors qu’Abdou Aziz Ba se serait mis à le caresser. C’est ainsi qu’il l’aurait étranglé avec sa main gauche, avant de brandir le couteau qu’il avait mis sous sa ceinture.

Il a soutenu que ce dernier a essayé de crier pour alerter le voisinage, mais il lui a administré un coup de couteau au cou, avant de le soulever et de le terrasser sur la table en verre qui était à côté. En outre, il expliqué avoir porté d’autres coups de couteau à la victime.

Il a souligné que, dans la foulée et pris par la panique, il aurait trouvé le jeune Babacar Gano
dans la chambre, en train d’écouter de la musique avant de le tuer à son tour avec des coups de couteaux. Il a, aussi, précisé avoir abandonné l’arme sur les lieux, avant de prendre les téléphones portables des victimes et d’enfiler un boubou « Jellaba » de la victime Abdou Aziz Ba car ses habits étaient tachés de sang, rapporté la source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page