Oumar Kane, plus connu sous le nom de Reug Reug, a annoncé hier dans l’émission Boot Matinal d’Éric Favre TV avoir reçu une proposition pour un combat en MMA contre Francis Ngannou. Actuellement champion des poids lourds du One Championship, Reug Reug a précisé que l’offre pourrait lui rapporter plus de 3 milliards de FCFA, tandis que la proposition pour le Camerounais s’élèverait à 6 milliards de FCFA.
Se rapprochant de plus en plus d’une reconnaissance internationale, le succès de Reug Reug face à Anatoliy Malykhin le 8 novembre dernier a ouvert la porte à de grandes opportunités. « Je dois d’abord défendre ma ceinture et voir si une chance de combattre contre Francis Ngannou se présentera », a-t-il expliqué dans l’émission.
Originaire de Thiaroye, Reug Reug garde un espoir vif. « Après ma victoire, des producteurs espagnols nous ont soumis une offre très lucrative pour affronter Ngannou. Ils ont proposé 15 millions de dollars (environ 9,3 milliards de FCFA), dont 10 millions de dollars (6,2 milliards de FCFA) pour Ngannou et 5 millions de dollars (3,1 milliards de FCFA) pour moi. »
Le combattant sénégalais a ajouté que les producteurs espagnols ont garanti que si les deux parties acceptaient le combat, les fonds seraient déposés sur des comptes bancaires afin d’assurer les paiements, avant la signature des contrats et le début de la préparation pour le combat.