Sports

Paul Pogba sur sa suspension pour dopage : « On m’a enlevé un gâteau à la fraise de la bouche, alors que je n’avais rien fait »

Le footballeur français Paul Pogba pourra rejouer dès mars 2025. Sa suspension de 4 ans pour dopage a été réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). 

Il pourra donc refouler les pelouses italiennes dès le premier trimestre 2025. Le joueur d’origine guinéenne a accueilli cette décision du TAS avec beaucoup de joie, même s’il continue de soutenir que sa suspension est une « injustice ».


« Il y a de très très bons joueurs qui sont à mon poste en équipe de France »

« Le football, c’est le gâteau à la fraise qu’on m’a enlevé de la bouche alors que je n’avais rien fait entre guillemets », a déclaré le champion du monde, interrogé par RMC Sports. Il entend désormais se concentrer sur sa carrière et travailler d’arrache-pied pour retrouver le haut niveau et postuler à une place en équipe de France.  


« Il y a de très très bons joueurs qui sont à (mon poste en équipe de France). Il faut être prêt, il faut que cette place je la mérite » appréhende le milieu de terrain de la Juventus Turin.
« La pioche » promet quand même de faire son « possible pour revenir ». « Si ça peut aider l’équipe, si c’est un plus, pourquoi pas », a-t-il poursuivi.
Depuis son départ de l’équipe de France, d’autres milieux de terrain très prometteurs et talentueux ont pris la relève. Il s’agit de Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Warren Zaire Emery, notamment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page