A la unePolitique

PAPE DJIBRIL FALL: « ON ATTEND QUE LE GOUVERNEMENT APPORTE DES CHANGEMENTS CONSIDÉRABLES, DE TELLE SORTE QUE LA …»

Lors de la prière de Tabaski du 17 juin 2024 à la grande mosquée Massalikoul Djinaan, Pape Djibril Fall, ancien candidat à l’élection présidentielle, a pris la parole pour commenter la situation politique actuelle au Sénégal. Obtenant moins de 1 % (0.41%) des voix lors de l’élection, il n’en demeure pas moins actif sur la scène politique.

Pape Djibril Fall a exprimé son impatience face aux nouvelles autorités en place depuis environ trois mois. Il a insisté sur l’importance de tenir leurs promesses et de clairement définir leurs intentions pour le pays. Il a souligné que « un pays se gère avec de la compassion, la droiture et la vérité. Au-delà de tout cela, un pays se gère également en disant clairement ce que vous voulez faire du pays et en faisant tout pour réaliser ce que vous avez promis. C’est tout ce que les Sénégalais attendent aujourd’hui. Ils attendent beaucoup de compassion. »

Il a également abordé la question de l’augmentation brutale des tarifs de transport par les chauffeurs juste avant la Tabaski. Cette augmentation a suscité beaucoup de remous, révélant la fatigue et l’exaspération de la population. Pape Djibril Fall a précisé que « vous pouvez vous rendre compte que dernièrement, lorsque les tarifs de transport ont été augmentés brutalement, cela a créé beaucoup de remous dans le pays. Cela montre tout simplement que les gens sont fatigués. Ces gens-là se sont battus pour en arriver là depuis le 24 mars. »

Concernant le tandem Diomaye-Sonko, Pape Djibril Fall a souligné l’importance pour eux de tenir leurs promesses, notant que la population attend toujours des réalisations significatives de la part des nouvelles autorités. Il a conclu en rappelant que « on attend que le gouvernement apporte des changements considérables, de telle sorte que la vie des populations change. Le message que j’ai pour les autorités du pays est qu’il faut qu’elles disent ce qu’elles veulent faire, mais qu’elles fassent également ce qu’elles ont dit. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page