Politique

Ousmane Sonko refuse les recommandations du Pr Amadou BA sur la Crue du fleuve Sénégal et va faire la fête à Dakar Arena !

Pathétique !! C’est le sentiment le plus partagé face à l’indifférence des autorités compétentes à l’égard des populations de l’Est et du nord du pays frappées de plein fouet par la Crue du fleuve Sénėgal.


Dès les premières heures de cette tragédie sans précédent qui vient de frapper le Sénégal des profondeurs, le Président Amadou BA, en sentinelle, a alerté les autorités étatiques à prendre des mesures efficaces et efficientes pour juguler cette catastrophe.


Mais , le Chef du gouvernement n’en a cure des interpellations de son prédécesseur à la station Primatoriale. Ce qui intéresse notre Super Premier ministre c’est son retour en grande pompe à l’hémicycle. Il prête la sourde oreille aux conseils avisés de Ba La Solution pour mitiger l’impact de cette crise humanitaire.

Au lieu de lancer un élan de solidarité pour les populations durement impactées, le grand Koromack lance sa cagnotte et prépare sa fête allègrement à Dakar Arena.
Ceci rappelle une boutade de Hugo qui disait : »
Malheur à qui prend ses sandales
Quand les haines et les scandales
Tourmentent le peuple agité ! »
Et malheureusement, notre Super Premier ministre a pris ses beaux  sandales pour se diriger vers les lambris dorés de Dakar Arena pendant que le vaillant peuple est tourmenté par le scandale de la crue du fleuve. Et que dire d’un de ses gourous El Malick qui se réjoui d’un meeting ou concert payant alors que même le roi du Mbalakh Youssou Ndour a annulé ses concerts en guise de solidarité pour les victimes.
Et comme disait James Freeman Clarke:  »La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération ».
Pendant que l’homme d’Etat Amadou BA pense à la prochaine génération  qui va subir  les affres de cette crise humanitaire, l’homme politique Ousmane Sonko lui pense aux élections législatives du 17 novembre. Il n’a aucune compassion pour  la souffrance de nos concitoyens qui sont plongés dans le désarroi et la précarité.
Enfin que dire du Président Diomaye qui va juste survoler pour 30 mn les zones impactées et avoir un « bref entretien » 30 mn avec les autorités administratives !!!
Chers compatriotes, ceci montre que ce gouvernement ne s’occupe nullement des préoccupations des Sénégalais mais de leur bien être et celui de leurs proches.
Il est temps de se lever pour barrer la route à ces stagiaires et confier les destinées du pouvoir législatif à leur Maître, le Président Amadou BA qui demeure la solution pour un Sénégal de PAIX et de Prospérité Partagée.
Chers concitoyens, balayons ces incapables au soir du 17 novembre en votant pour la coalition  »JAMM AK NJARIN’.

ABDOU,

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page