Politique

Moustapha Diop : « Les raisons pour lesquelles le président Diomaye doit dissoudre cette Assemblée »

Moustapha Diop est catégorique sur le déroulement de cette Assemblée nationale. Le journaliste a dévoilé les véritables raisons pour lesquelles le président Diomaye doit dissoudre cette Assemblée nationale. « Gni dagno wara tass sén boop. »

« Je pense que dans les jours qui viennent, le président Bassirou Diomaye Faye va écrire au Conseil constitutionnel pour dissoudre cette Assemblée et aller à des élections législatives afin d’élire des députés qui représentent dignement la population », a déclaré Moustapha Diop.

L’analyste politique rappelle que c’est cette même Assemblée, avec la majorité de BBY, qui avait exclu injustement Aminata Touré. Or, la loi dit clairement qu’un député qui ne démissionne pas de son parti ne doit pas être exclu…

À en croire le DG de Walftv et radio, ces mêmes députés de BBY ont donné aujourd’hui la meilleure des opportunités au président Diomaye Faye de dissoudre l’Assemblée.

« Ce que le président Amadou Mame Diop et ses collègues ont fait ne repose sur rien. C’est-à-dire, il attend jusqu’au jour du débat d’orientation budgétaire pour l’annuler, prétextant que le Premier ministre a tenu des propos qu’il considérait comme irrespectueux. Dans quel texte est-il dit que si le Premier ministre manque de respect aux députés, ceux-ci doivent violer la loi… »

Suffit pour l’analyste politique de dire que cette Assemblée doit rapidement être dissoute pour ne pas faire du tort au peuple sénégalais…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page