Mamadou Lamine Diaw a appelé Nabou Leye le lendemain du meurtre de Aziz Dabala
Réentendue suite à l’exploitation des réquisitions téléphoniques qui ont permis de la géolocaliser au Technopôle le 19 août 2024, bien après le crime, Marème Lèye, alias Nabou Lèye, a persisté, malgré les preuves techniques, à affirmer qu’elle se trouvait à Thiaroye et non au Technopôle.
Interrogée sur le fait qu’elle a reçu un appel de Mamadou Lamine Diaw le lendemain des faits, elle a répondu avoir effectivement vu un appel manqué du numéro attribué à ce dernier, mais prétend ne pas l’avoir rappelé, affirmant qu’elle ne le connaissait pas.
Fallilou Diop alias Mbaye Fall, quant à lui, a livré par son père après que son identité ait été révélée par le journal Libération, a nié toute participation aux faits. Cependant, il a admis avoir accompagné son ami Mamadou Lamine Diaw dans une boutique de transfert d’argent pour effectuer un retrait.
Face à la gravité des faits, le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre les personnes nommées et contre personne non identifiée, pour les chefs d’accusation suivants : association de malfaiteurs pour tous, assassinat avec actes de barbarie et vol contre Mamadou Lamine Diaw ; complicité d’assassinat avec acte de barbarie et recel pour les autres. Le ministère public a également demandé leur placement sous mandat de dépôt. Le doyen des juges du tribunal de Pikine-Guédiawaye a suivi à la lettre ce réquisitoire.