International

L’individu ayant tiré sur Donald Trump est décédé, ainsi qu’une autre personne

Lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie (États-unis), une fusillade a éclaté, mais la campagne de Donald Trump a confirmé que l’ancien président était « indemne ». Selon un procureur local, le tireur présumé et au moins un participant au rassemblement sont décédés.

Le porte-parole Steven Cheung a précisé que « le président Trump remercie les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur réaction rapide face à cet acte odieux ». Il a ajouté que Trump « est indemne et est en cours d’examen dans une installation médicale locale. Plus de détails suivront ».

Le Secret Service a également confirmé dans un communiqué que « l’ancien président est en sécurité ».

Richard Goldinger, procureur du comté de Butler, a déclaré par téléphone que le tireur présumé était mort, ainsi qu’au moins un participant au rassemblement.

Trump, candidat présomptif du Parti républicain, présentait un graphique sur les chiffres des traversées frontalières lors de son dernier rassemblement avant l’ouverture de la Convention nationale républicaine lundi, lorsque des coups de feu ont retenti dans la foule.

Au premier coup, Trump a réagi par un « Oh » en portant la main à son oreille, puis s’est accroupi alors que deux autres détonations se faisaient entendre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page