Des pluies torrentielles ont causé d’importantes inondations à Conakry, perturbant la vie quotidienne des habitants et suscitant des appels à l’intervention des autorités. La capitale guinéenne, Conakry, a été submergée par des inondations d’une ampleur exceptionnelle dans la nuit du 23 au 24 août.
Les pluies torrentielles ont causé d’importants dégâts matériels et mis en danger la vie de nombreux habitants. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont partagé des témoignages sur l’ampleur de la situation.
L’agence guinéenne de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (Anguch), a déclaré que 13.437 ménages ont été impactés par les inondations qui ont frappé le pays. Aussi, indique la structure citée par nos confrères de Africaguinée, 17.185 personnes ont été touchées par ces inondations. Ce n’est pas tout, puisque 61 points d’eau ont été endommagés et 7 maisons ou habitations ont été complètement détruites, selon la structure. Un mort et un porté disparus sont à également déplorer.