Euro 2024 : Demiral suspendu par l’UEFA, Erdogan en fait une affaire personnelle
Le défenseur turc, auteur d’un geste controversé mardi soir lors du match contre l’Autriche, a été suspendu pour deux matches par l’UEFA, ce qui l’empêchera de participer au quart de finale contre les Pays-Bas ce samedi.
Le ministre turc des Sports a vivement critiqué, vendredi, la « décision injuste » de l’UEFA concernant Merih Demiral, le défenseur turc impliqué dans une célébration polémique pendant les huitièmes de finale de l’Euro 2024 contre l’Autriche.
« Nous condamnons la décision injuste et partiale de l’UEFA, qui n’a aucun fondement juridique et que nous considérons comme purement politique », a déclaré Osman Askin Bak sur le réseau social X. Le joueur avait réalisé un geste de ralliement des « Loups gris », un groupe d’extrême droite turc, après avoir inscrit l’un de ses deux buts contre les Autrichiens.
L’UEFA a suspendu Demiral « pour non-respect des principes généraux de conduite, pour violation des règles fondamentales de bonne conduite, pour avoir utilisé des événements sportifs à des fins non sportives, et pour avoir porté atteinte à l’image du football ». Il manquera donc le quart de finale de l’Euro contre les Pays-Bas samedi à Berlin, auquel assistera également le président turc Recep Tayyip Erdogan.
senenews