Équipe nationale : Mamadou Niang fustige le « timing » du limogeage d’Aliou Cissé
Le limogeage d’Aliou Cissé est sur toutes les lèvres au Sénégal. Mamadou Niang, ancien international, s’est prononcé sur le licenciement d’Aliou Cissé dont il trouve que le « Timing n’est pas bon ».
Aliou Cissé n’a pas été prolongé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Alors que son contrat a expiré depuis fin aout, le sélectionneur qui était toujours en poste a finalement été licencié par le gouvernement, alors qu’il préparait de publier sa liste pour la double confrontation contre le Malawi pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Pour Mamadou Niang, le timing n’est pas bon pour le licenciement d’Aliou Cissé. L’ancien capitaine des Lions qui s’est exprimé dans l’émission Les Grandes Bouches, a donné son avis sur la décision de l’état de se séparer de Cissé.
« Licenciement d’Aliou Cissé, le timing n’est pas bon parce que, Aliou Cissé commence une campagne de qualification qui soit la CAN et la Coupe du monde où c’est important. On sait très bien à quel point c’est important d’avoir un groupe uni entre les joueurs et le staff et les sélectionneurs et de pouvoir débuter et finir une campagne avec les mêmes personnes. De voir Cissé au bout de deux matchs ne pas être prolongé par l’État, c’est une surprise » a d’abord déclaré l’ancien joueur de Marseille.