Distribution de l’eau : La nouvelle annonce de la SEN’EAU pour Dakar et Rufisque
La distribution d’eau dans les quartiers de Dakar et Rufisque, perturbée par les travaux de réparation de la conduite d’adduction du lac de Guiers (ALG2), devrait progressivement revenir à la normale dimanche au cours de la journée, a annoncé samedi Richard Kinkpe, directeur des territoires et des opérations de SEN’EAU.
Les réparations de la fuite de la conduite d’adduction numéro 2 du lac de Guiers (ALG2), située au niveau du nouvel autopont du front de terre à Dakar, se déroulent sans encombre. « Nous avons entamé ces travaux vendredi pour une durée de 48 heures ; nous sommes actuellement à l’étape de la mise en place du blindage des installations », a-t-il précisé.
Richard Kinkpe a souligné que la fuite n’est pas due à une défaillance des installations de SEN’EAU, mais a été provoquée par une entreprise impliquée dans les travaux de l’autopont du front de terre. Ces travaux ont causé des perturbations dans la distribution d’eau vendredi et samedi dans plusieurs quartiers de Dakar et Rufisque, notamment dans le secteur de Sangalkam.
Pour atténuer l’impact de ces travaux sur les clients, SEN’EAU a mis en place un mécanisme de gestion optimale du flux d’eau dans le périmètre de Dakar, soutenu les structures sanitaires pour qu’elles puissent maintenir leurs activités, et mobilisé des camions citernes pour venir en aide aux populations des zones les plus touchées, a expliqué Richard Kinkpe.