Dernière minute : Babacar Diagne quitte le Conseil national de Régulation de l’audiovisuel (CNRA)
Babacar Diagne, président du Conseil national de Régulation de l’audiovisuel (CNRA), a officiellement annoncé la fin de son mandat ce 30 septembre 2024, conformément à la loi.
Après six ans à la tête de l’institution, Diagne a exprimé sa volonté de respecter la durée légale de son mandat, qui n’est ni renouvelable, ni révocable, selon les dispositions du CNRA.
Dans une déclaration, il a remercié le président de la République et le gouvernement pour avoir accepté sa demande de quitter la présidence, conformément à la réglementation en vigueur. Il a également salué le travail des membres du Collège du CNRA et de l’ensemble de ses collaborateurs, dont le soutien a été crucial pour accomplir les missions de régulation.
Babacar Diagne a rendu hommage à son prédécesseur, Babacar Touré, qui l’avait recommandé pour ce poste, tout en soulignant les défis de la régulation audiovisuelle. Diagne a rappelé qu’il sert le Sénégal depuis 1978 dans divers secteurs, toujours avec rigueur et passion, pour contribuer au développement de son pays.