Ce sera un vendredi de feu entre Mamadou Kamara «Boucher Ketchup» et Oumar Kane «Reug Reug» lors du combat de kick-boxing explosif à Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, en Thaïlande. «Boucher» qui fait sa première sor- tie dans cet art martial, promet déjà de mettre son compatriote Reug Reug KO dès le deuxième round et de montrer sa suprématie au «One fight night 23».
Ce ne sera plus une affaire de «Mboka» entre deux Sénégalais. Mamadou Kamara alias «Boucher Ketchup» va affronter, ce vendredi, son compatriote et star du MMA, Oumar Kane dit «Reug Reug» dans un combat de kick-boxing explosif au Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, en Thaïlande. Et c’est le débutant de 34 ans qui annonce la couleur sur le site One championship. «Boucher Ketchup» veut prouver qu’il est le meilleur combattant du Sénégal cont- re Reug Reug. «Je suis plus grand que lui. Je vais le mettre KO au deuxième round et montrer à One que je peux le faire. Boucher Ketchup est là», a-t-il dézingué.
«Boucher Ketchup» a confié qu’il est connu au Sénégal pour l’ambiance électrisante qu’il apporte dans l’arè- ne. Ketchup et Reug Reug étaient sur une trajectoire de collision potentielle depuis longtemps, mais cela ne s’était jamais concrétisé. Ils vont officiellement s’affronter dans la plus grande organisation d’arts martiaux du monde, et Ketchup espère prouver sa supériorité. «Je me bats contre Reug Reug pour montrer aux fans sénégalais et au monde que je suis meilleur que lui. C’était un combat à mener et maintenant, c’est enfin possible», ajoute-t-il. Boucher Ketchup pense que les points forts de son rival sont similaires aux siens car ils ont la même origine et la même façon de combattre. «Il est passé au MMA avant moi, mais c’est la même origine. Sa faiblesse est de se battre contre quel- qu’un qui le connaît grâce à la lutte sénégalaise. Je connais tous ses mouvements», a-t-il martelé.
Bien que les deux mastodontes aient une taille et une puissance considérables, Boucher Ketchup pense qu’il utilisera son avantage de vitesse pour battre «Reug Reug» au poing. Le poids lourd débutant garde confiance pour quitter Bangkok avec respect. Si « Boucher
Ketchup» est peut-être un nouveau visage pour les fans du «ONE Championship», il n’est pas un inconnu pour Oumar Kane, «Reug Reug» qui a déjà connu beaucoup de succès dans ce sport. Le mastodonte de 32 ans possède un bilan de 5-1 dans les rangs du MMA, ayant utilisé son puissant jeu de takedown, sa brutalité et ses frappes terrifiantes au sol pour s’établir comme l’un des combattants les plus électrisants du MMA. «Reug Reug» devrait également défier le champion du monde ONE, Anatoly Malykhin pour le titre mondial ONE Heavyweight MMA prévu le 8 novembre à Atlanta. Avant cette confrontation sur le sol américain, «Reug Reug» affrontera d’abord le nouveau venu « Boucher Ketchup » qui lui promet un vendredi d’enfer.