Cheikh Dieng demande à Ousmane Sonko d’auditer la gestion du ministre Cheikh Tidiane Dièye
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye n’a pas les mains propres dans la gestion d’attributions des marchés à l’ONAS. C’est ce qu’a fait savoir Cheikh Dieng, hier, vendredi, en marge de sa conférence de presse.
En effet, le Dg limogé à la tête de l’ONAS a indiqué que le ministre cautionne des marchés de gré à gré avec des entreprises incapables de prouver des résultats.
Il a aussi affirmé que le ministre a négocié lui-même des contrats directement envoyés au coordonnateur de la cellule de passation des marchés de l’ONAS pour lui demander de diligenter la procédure des marchés d’entente directe et d’établir les attestations d’existence de crédits. Une démarche qui paraît bizarre aux yeux de Cheikh Dieng.
Pour tous ces faits,l’ex-Dg de l’ONAS demande solennellement au premier Ministre, Ousmane Sonko de procéder à un audit technique et financier de l’ensemble des marchés de l’assainissement attribués par le ministre Cheikh Tidiane Dieye et d’ouvrir une enquête.