Avant la réception du Malawi ce vendredi, le Sénégal gardait un œil curieux sur la rencontre du Burkina Faso, son principal concurrent dans la course à la première place du groupe L.
La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 ce jeudi. Les Etalons recevaient à cette occasion les Hirondelles du Burundi au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé avec la volonté de passer provisoirement devant les Lions, qu’ils avaient tenus en échec sur leur pelouse septembre dernier.
Mission accomplie, sans bavure pour les hommes de Brama Traoré, qui se sont imposés 4-1. Le sélectionneur a pu s’appuyer sur les retours en force des tauliers du Burkina que Bertrand Traoré (passeur décisif), Issoufou Dayo (buteur). Mais également sur un Dango Ouattara des grands soirs. Le buteur de Bournemouth a claqué un doublé, après avoir permis aux siens de revenir au score après la demi-heure de jeu.
Une très belle opération pour le Burkina Faso qui compte désormais trois longueurs d’avance sur le Sénégal, qui doit renouer avec son public face au Malawi après deux contre-performances à domicile, et prend provisoirement la tête de la poule L.