L’écrivaine franco-tunisienne Fouazia Zouari a tenu des propos incommodants envers le président de la République du Sénégal. Dans une tribune sur « Jeune Afrique », l’écrivaine s’est offusquée que Bassirou Diomaye Faye se soit affiché fièrement avec ses deux premières dames. Une chose qu’elle considère comme « une pratique inégalitaire par essence ».
En réponse à de telles attaques, Nathalie Yamb a réagi. « Son président de la République française double SIM et la moitié des membres du gouvernement qui se l’enfilent par l’anus ne la révulsent pas. Son président de la République de Tunisie qui se vautre dans le racisme anti-Noir le plus primaire ne la révulse pas. Mais c’est le président de la République du Sénégal avec ses deux épouses qui la révulse.
Elle affirme que jamais, nulle part dans le monde, aucun président arabe ou africain n’avait jamais osé “ce spectacle” aux yeux du monde entier. Pourtant, la même feuille de chou dans laquelle elle publie son édito de merde lui oppose un démenti.
Et le monde se souvient du spectacle de l’enterrement de François Mitterrand en présence de ses deux femmes, du spectacle de François Hollande, allant en scooter d’un foyer à l’autre dans Paris.
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadera qui vient d’être reçu à l’Elysée par Macron est un polygame, le putschiste halal du Gabon également, les émirs arabes qui viennent à Paris avec leur harem, les rois asiatiques, Mobutu, Zuma, tous polygames, mais jamais on a entendu la dame s’interroger sur comment le protocole d’Etat va gérer l’affaire, ou le coût que cela pourrait avoir pour le contribuable.
Mais c’est sur Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’elle vient déverser son vomi.
Une sagesse bantou dit qu’on ne contredit pas une folle. On va donc laisser la franco-tunisienne Fawzia Zouari éructer sa frustration et souhaiter une douce nuit à tous les foyers polygames de la planète ».