Dans un communiqué reçu par SeneNews, l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall a réagi avec véhémence à l’arrestation de Bougane Guèye Dany, membre de la coalition Sam Sa Kaddu. Ce dernier, accompagné de ses camarades, se rendait à Bakel pour apporter son soutien aux sinistrés de la région lorsqu’il a été bloqué par la Gendarmerie nationale à 12 kilomètres de la ville. L’APR a exigé sa libération immédiate et sans condition, dénonçant cet acte comme une atteinte grave aux libertés politiques.
Ci-dessous, le communiqué de l’APR :
Au moment où Ousmane et son groupe organisent le « Meeting de la Honte » à Dakar Arena, des membres de la coalition Sam Sa Kaddu, en route pour Bakel pour soutenir les sinistrés, ont été injustement bloqués par la Gendarmerie nationale à 12 kilomètres de leur destination. Nous demandons instamment aux autorités de libérer sans délai notre camarade Bougane Guèye Dany, candidat sur la liste Sam Sa Kaddu.
Nous dénonçons également avec la plus grande fermeté la violence physique exercée sur nos camarades de la coalition, en particulier notre sœur Anta Babacar Ngom.
Vive la République, Vive l’État de droit.
Dakar, le 19 octobre 2024
Abdou Mbow
Porte-parole adjoint de l’APR
Membre de la Coalition Takku Wallu Sénégal