Quelques jours la diffusion d’un chant raciste repris par les joueurs de l’Albiceleste, Enzo Fernandez continue de faire parler de lui, cette fois-ci pour une infraction routière.
Les affaires – à des degrés de gravité différents – s’enchaînent pour Enzo Fernandez. Il y a quelques jours, le milieu de terrain argentin avait diffusé en direct sur son compte Instagram les célébrations de l’Albiceleste après sa victoire en Copa America contre la Colombie (1-0). Un live rapidement coupé après que lui et ses coéquipiers ont entonné les premières paroles d’un chant raciste envers les joueurs de l’équipe de France.
Alors que la séquence continue à faire réagir et que la Fifa a ouvert une enquête, la BBC a révélé vendredi qu’Enzo Fernandez était également au cœur d’une autre affaire, cette fois-ci du côté du Royaume-Uni. Le milieu de terrain de Chelsea a été reconnu coupable, en son absence, par le tribunal de Llanelli de ne pas s’être déclaré comme le conducteur d’une Porsche ayant enfreint le code de la route.
La peine connue le 11 septembreÀ bord du véhicule qui, en plus, n’aurait pas d’assurance – mais faute de preuves, cette deuxième accusation a été retirée -, il aurait en effet grillé un feu rouge sur une route à Llanelli au Pays de Galles en novembre dernier.
Champion du monde en 2022 avec l’Argentine, le joueur de 23 ans sera fixé sur son sort le 11 septembre. L’audience pour déterminer sa peine a été ajournée pour déterminer s’il y a des circonstances atténuantes pour ne pas suspendre son permis de conduire. Les vacances ne sont décidément pas de tout repos pour l’Argentin.