Adama Faye, actionnaire majoritaire de la Compagnie des Infrastructures Africaines (CIA SA), a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie ce mercredi, mais a été libéré tard dans la nuit sur ordre du Procureur de la République, après vérification des faits.
L’affaire concerne la vente de terrains situés sur la VDN à Dakar, pour laquelle un acquéreur avait déjà versé un acompte de 418 millions FCFA. La libération d’Adama Faye est intervenue après que les services du cadastre ont confirmé que le terrain en question lui appartenait légitimement et qu’il avait suivi la procédure appropriée pour demander une autorisation de morcellement.
Les enquêteurs avaient précédemment auditionné la belle-mère de Macky Sall et l’épouse d’Adama Faye, Tata Aïchatou Babou, concernant des documents relatifs à cette transaction, où des écarts de dates ont été observés, soulevant des soupçons de falsification. L’affaire reste en cours d’enquête, avec Faye invité à rester à disposition des autorités, rappelle Igfm.