A la uneSports

« À l’heure actuelle, Nicolas Jackson est notre attaquant… mais… » : Le coach de Chelsea a tranché

Souvent pointé du doigt pour une prétendue inefficacité devant le but, l’ancien attaquant de Villareal, Nicolas Jackson, a pourtant marqué deux buts en quatre apparitions en Premier League avec Chelsea, qui se rendra sur le terrain de West Ham ce samedi.

« À ce stade, Nicolas Jackson est notre avant-centre, je n’ai aucun doute en voyant comment il s’entraîne chaque jour », a déclaré vendredi Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, tout en confirmant que Christopher Nkunku occupe actuellement le rôle de remplaçant derrière l’attaquant sénégalais.

« Depuis le début de la saison, avec notre style de jeu, nous avons misé sur Nicolas, mais cela ne veut pas dire que Marc (Guiu) ou Christopher ne joueront pas en pointe, selon les rencontres », a précisé Maresca. « Nous sommes très satisfaits de Nicolas pour le moment », a-t-il ajouté, après avoir pris la succession de Mauricio Pochettino sur le banc des Blues.

Le principal rival de Jackson pour ce poste reste l’international français Christopher Nkunku (26 ans, 10 sélections). Recruté par Chelsea à l’été 2023 en provenance du RB Leipzig pour 65 millions d’euros, Nkunku, souvent blessé lors de sa première saison à Londres, est arrivé avec un statut de star.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page