Le député Thierno Alassane Sall a vivement réagi à la situation dans les universités sénégalaises, au lendemain du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, en publiant un message critique à l’égard du régime Diomaye-Sonko.
Dans son post, l’ancien ministre affirme que « les Sénégalais découvrent, avec stupeur, combien le régime Diomaye-Sonko place ses ambitions au-dessus de la vie humaine » et accuse les autorités d’avoir « institutionnalisé le mensonge et la manipulation comme méthode de gouvernement ».
Réagissant également aux propos du ministre de l’Enseignement supérieur sur la réforme universitaire – « ça passe ou ça casse » – Thierno Alassane Sall estime que cette déclaration, intervenue après la mort de l’étudiant dont l’autopsie évoque des « sévices d’une extrême gravité », traduit « le mépris de ce pouvoir pour la dignité humaine et pour le corps social ».
Le parlementaire évoque par ailleurs la situation sociale des étudiants, dénonçant une indifférence des autorités face à des jeunes « sans ressources pour se nourrir ».
senenews





