Altercation avec Macky Sall au Maroc : Comment l’Etat du Sénégal a fait libérer Aïssa Kamara
Une vive altercation entre la ressortissante sénégalaise Aïssa Kamara et l’ancien président Macky Sall, accompagné de son épouse, a éclaté à bord d’un vol Royal Air Maroc reliant Casablanca à Paris. Les faits se sont déroulés le 7 octobre 2024, entraînant l’arrestation de Mme Kamara à son arrivée à Casablanca.
Selon plusieurs sources, une dispute verbale a dégénéré au point d’exiger l’intervention des agents de sécurité, menant à l’interpellation de Aïssa Kamara. L’incident a suscité une réaction rapide des autorités sénégalaises. La ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères, Yassine Fall, a instruit l’ambassadeur du Sénégal au Maroc de fournir une assistance juridique à Mme Kamara.
Ci-dessous, le communiqué de l’ambassade du Sénégal à Rabat :
Une ressortissante du Sénégal du nom de Aïssa KAMARA a eu une vive altercation avec l’ancien Président de la République du Sénégal et son épouse, dans un vol Casablanca-Paris de la RAM ( Royal Air Maroc). Elle a été arrêtée, et présentée au juge, ce lundi 7 Octobre 2024.
Informée de l’incident, la Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au chargé d’affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, d’apporter une assistance juridique à notre compatriote.
La décision qui a été rendue en ce jour a permis à notre compatriote de recouvrer la liberté, et de poursuivre son voyage.