Société

Rts : Comment Maïmouna Aïdara est devenue présentatrice cette émission…

Maïmouna Aïdara incarne Asmao dans la série Lady Diama (Marodi). Parallèlement à sa carrière d’actrice, la jeune femme (28 ans) présente, depuis trois ans, le bulletin météo de la Lonase qui passe sur la Rts. Ce rôle sur la chaîne publique, elle le doit pour beaucoup à «Thiat» de Y’en a marre.

C’est le rappeur-activiste qui en effet lui a ouvert les yeux alors qu’elle faisait du commerce. «Il m’a dit que j’ai toutes mes chances à la télévision. Il m’a mise en rapport avec Abdoul Ndiaye de la 2STv pour que je présente une émission», rembobine-t-elle dans L’Observateur, qui a brossé son portrait dans son édition de ce vendredi.

Avec la chaîne privée, ça n’a pas maché. «Ça n’a pas été concluant», confesse-t-elle sobrement. Pour autant, elle n’abandonne pas le filon indiqué par «Thiat». Maïmouna Dramé se tourne vers Cnm, une web Tv. Ce fut le déclic.

«C’est d’ailleurs dans ce média en ligne qu’elle apprendra à faire la présentation et à maîtriser les rouages de ce métier. Une année plus tard, grâce à un travail acharné, l’actrice est enrôlée par la Lonase», narre L’Observateur. «Depuis trois ans, c’est moi qui fais la présentation du bulletin de Loto chaque soir à la Rts», clame avec fierté cette divorcée, mère de deux enfants. Pari gagné !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page