Lamine Camara a encore été remplacé dès la 45e minute ! Le milieu de terrain sénégalais, titulaire lors du match de Ligue des Champions face au Barça jeudi dernier, ainsi que contre le Havre AC ce dimanche en Ligue 1, n’a pas disputé la seconde mi-temps. Une situation qui suscite des inquiétudes.
En effet, contre le FC Barcelone, il avait été remplacé à la mi-temps, non pas en raison de sa performance, qui était jugée acceptable, mais à cause d’un carton jaune reçu à la 36e minute. L’entraîneur, Adolf Hütter, avait jugé préférable de le remplacer pour éviter tout risque d’expulsion, face à des Catalans réduits à 10 dès la 3e minute de jeu.
Ce dimanche, face au Havre, la raison n’était pas disciplinaire mais plutôt liée à son rendement sur le terrain. Lamine Camara a été remplacé à la pause par Denis Zakaria. Malgré un impressionnant taux de réussite de 96 % de ses passes (25/26), l’ancien joueur de Génération Foot n’a pas eu l’impact escompté dans l’animation offensive, ce qui a motivé la décision tactique de son entraîneur.
Cette répétition de changements pose question. En phase d’apprentissage du très haut niveau, le Sénégalais doit encore progresser pour satisfaire pleinement un entraîneur qui n’hésite pas à ajuster son équipe lorsque les performances de ses milieux ne répondent pas à ses attentes.