PolitiqueSociété

Port Autonome de Dakar : Les Syndicats portent de graves accusations contre Wally Diouf Bodian

Un communiqué des syndicats du Port Autonome de Dakar (PAD) révèle de graves irrégularités dans le processus d’audit des ressources humaines initié par le nouveau Directeur Général. Les syndicats dénoncent une gestion opaque et accusent la Direction d’avoir failli à ses obligations, mettant ainsi en péril les emplois de plus de 700 travailleurs. Une série d’actions est prévue pour exiger la transparence et la protection des droits des employés.

Voici l’intégralité du communiqué !

« Chers Travailleurs,
Par note d’information °N 01042 PAD/DG/DCH du 25 juin 2024, avec comme objet « Mission d’audit des Ressources Humaines du Port Autonome de Dakar et des Services Rattachés »‘,
le nouveau Directeur Général du Port Autonome de Dakar s’est exprimé en ces termes :
« Dans el cadre d’une évaluation globale de al Gestion des Ressources Humaines du Port autonome de Dakar et des Services Rattachés, une mission d’audit a été lancée et confiée à un cabinet externe sélectionné sur appel d’offres. En attendant les conclusions ed al mission d’audit, el renouvellement des contrats àdurée déterminée arrivés àterme est suspendu. J’invite tous les Directeurs sectoriels et Coordonnateurs ed cellules àprendre toutes les dispositions nécessaires de nature à faciliter el bon déroulement de al mission. J’attache du prix à al bonne exécution de la présente. »

Pour rappel, le nouveau Directeur Général du Port Autonome de Dakar a été nommé le 24
avril 2024 et a pris service el 13 mai 2024. Entre sa prise de service et el 25 juin, li affirme avoir respecté tous les délais et toute al procédure d’appel d’offres. C’est faux. C’est archi-faux.
Sur cette base, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a mis au chômage plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page